Partager sur :

Le Syndicat Français des Miels alerte sur la désinformation et rassure les consommateurs

Le Syndicat Français des Miels, qui représente la profession de conditionneurs est engagé au service de la qualité et de l'authenticité du miel et dénonce les mises en causes régulières sur la qualité des miels : ajout de sucres, faux miel, tromperie des consommateurs, étiquetages peu précis, fraudes…

Pourtant, 100% des miels commercialisés par les entreprises du SFM sont analysés par des laboratoires compétents et ce quelle que soit leur provenance, afin de garantir leur qualité, leur authenticité et leur totale conformité à la réglementation.

Le Syndicat Français des Miels, composé de 13 entreprises membres, pour la plupart familiales et fortement ancrées dans le patrimoine régional, font une mise au point afin de redonner confiance aux consommateurs et à tous ceux qui ont des doutes sur la qualité des produits de la ruche.

Télécharger le PDF

Partager sur :

Plus d'actualités sur le syndicat des miels

Enquête européenne sur les miels importés « frelatés »

Le jeudi 23 mars, un rapport du service de recherche de la Commission européenne et de l'Office européen de lutte...
Lire plus

Idées fausses… Approximations… Informations sensationnalistes

À l'heure actuelle, des informations erronées circulent sur la qualité et l'authenticité du miel jetant ainsi le discrédit sur l'ensemble...
Lire plus

Thierry Lauvergeat, élu Vice-président d’Interapi

Horticulteur de formation, il a rejoint l'entreprise basée dans le Loiret en 2010 dans le cadre d'une transmission d'entreprise. Son...
Lire plus